Zooloretto, vous voilà propulsé directeur de zoo
Vous voilà directeur de zoo et vous essayez d'attirer les visiteurs en peuplant au mieux vos enclos avec les 8 espèces animales à votre disposition.Le marché est simulé par un intéressant système de camions de livraison que les joueurs remplissent et choisissent. Le choix est difficile car plus tôt on choisit, moins on a de possibilité de jeu et plus on risque de rater le marché du siècle.De l'argent circule, mais ce n'est pas le but du jeu. Tout au plus servira t'il en fin de partie à départager les éventuels joueurs ex-æquo. Par contre, cet argent est le nerf du zoo car il permet de transporter les animaux, d'ouvrir de nouveaux enclos et même d'acquérir un animal auprès d'un collègue directeur de zoo qui coopérera d'autant plus facilement avec vous qu'il n'en a pas le choix !
On a plaisir à aligner ces jolies petites tuiles, à regarder les enclos se remplir et même à assister à des naissances – sur ce point, le jeu est assez peu réaliste car il suffit que deux reproducteurs soient dans le même enclos pour qu'ils se mettent à proliférer, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la réalité.
Les règles très simples rendent le jeu accessible à tous, même aux joueurs peu aguerris. Zooloretto a été primé "jeu de l'année 2007" en Allemagne et sera disponible en location à la ludothèque de Marly dès le 22 mars 2008.