21.10.06

Buccaneer, la flibuste à l'honneur .



Ce jeu nous plonge dans l’univers sulfureux et ambré des pirates. Pillages et partages sont au programme. Les joueurs sont des capitaines qui cherchent à constituer des équipages en vue d’attaquer les navires qui auront le malheur de croiser leur chemin. Chacun a devant lui 6 pirates de sa couleur. Sur la table sont placées 3 cartes bateaux visibles. Ce sont les futures victimes de nos sanguinaires équipages. A chaque tour de jeu le joueur a deux possibilités : soit il constitue son équipage , soit il attaque un bateau à condition d’avoir suffisamment d’hommes pour le faire. Les conditions nécessaires à l’attaque d’un bateau sont précisées sur sa carte, ainsi que les gains qu’il rapporte (nombre d'hommes en bas à droite, gain en haut à gauche). Une fois le navire entre les mains des pirates, il y a le partage entre le membres d’équipages selon la valeur inscrite sur chaque pion.Le jeu se joue en 5 manches. Dès que les 3 bateaux ont été attaqués et pillés , ils sont remplacés par 3 autres.C'est le début de la 2ème manche.

Il y a 15 bateaux en tout. Pour raccourcir la durée de la partie il est toujours possible de limiter le nombre de bateau à 12 ou 9. Avec 15 bateaux la partie dure 30-40 minutes.
A la fin du jeu le joueur qui totalise le plus de ducats gagne la partie.
Ce qui est amusant dans ce jeu c’est la malice des capitaines qui se volent les équipages , ou qui recrutent en priorité des matelots qui gagneront peu lors du partage du butin. Ainsi la part qui revient au capitaine n’en sera que plus grande. Ce jeu distille une ambiance particulière autour de la table constituée d’ un mélange de roublardise, de ruse et de respect des codes de la flibuste où chacun est rétribué selon son mérite.
Un jeu de Stefan Dorra captivant pour 3 à 5 joueurs dès 8 ans .Disponible debut juillet en location à la ludothèque de Marly.